La cuisine

La cuisine

Jean-Francois Méthot

chef6Dernier né d’une famille de onze enfants, le Chef Jean-François Méthot se passionne dès son plus jeune âge pour la cuisine. Après une formation dans le domaine, il poursuit avec une spécialisation en pâtisserie. Il a ensuite l’occasion d’effectuer un apprentissage au Manoir des Érables à Montmagny sous la supervision du Chef Renaud Cyr.

En 1989, il se rend en Auvergne où il participe à un échange entre Chefs français et québécois. Accumulant les mérites et les expériences, Jean-François Méthot devient capitaine de l’équipe du Québec aux Jeux Olympiques de Lillehammer en Norvège en 1994. En 2002, il remporte le prix Renaud-Cyr attribué aux Chefs qui ont su mettre en valeur les produits de notre terroir. À la même époque, il fera quelques apparitions télévisées en plus d’enseigner à l’École de formation Jacques Rousseau.

En septembre 2009, Jean-François Méthot revient en Montérégie à titre de Chef exécutif à l’Hôtel Rive Gauche et contribue à redonner un souffle nouveau à cet établissement 4 étoiles en cuisinant avec des produits locaux et biologiques. Aujourd’hui, l’aventure se poursuit avec l’ouverture du tout nouveau restaurant de l’hôtel : « Le Coureur des Bois ».