Politique de confidentialité
1. Introduction
Nous, Urgo Hôtels Canada, sommes une société de gestion hôtelière qui exploite de manière indépendante plus de 18 hôtels à travers le Canada. Notre portefeuille comprend à la fois des établissements indépendants et des hôtels membres de chaînes. Les hôtels membres de chaînes portent les bannières suivantes : Hilton Worldwide, Marriott International. La présente politique de confidentialité, conformément aux règlements provinciaux et fédéraux (s’il y a lieu), s’applique généralement à tout renseignement personnel recueilli par Urgo Hôtels Canada sur toutes les personnes qui ne sont pas des employés Urgo Hôtels Canada et qui accèdent aux locaux de nos hôtels (« hôtes ») et à nos sites Web, sur les candidats à des offres d’emploi à Urgo Hôtels Canada et sur toute autre personne avec laquelle Urgo Hôtels Canada fait affaire, comme les représentants des clients et les partenaires commerciaux.
Nous déployons des efforts raisonnables pour expliquer pourquoi et comment nous recueillons, utilisons et divulguons les renseignements personnels. Nous obtenons leur consentement lorsque nécessaire et traitons leurs renseignements personnels à des fins qu’une personne raisonnable estimerait acceptables dans les circonstances.
La politique de confidentialité est un énoncé de principes, de lignes directrices et de pratiques régissant la protection des renseignements personnels, la manière dont ces renseignements sont utilisés et/ou communiqués et les choix que vous pouvez faire quant à la manière dont vos renseignements sont recueillis par Urgo Hôtels Canada par l’entremise des canaux décrits ci-dessous :
- Notre site Web d’entreprise (www.urgohotels.ca) y compris la page deconnexion au réseau Wi-Fi de l'établissement à partir desquels vous pouvez accéder à la présente politique de confidentialité;
- La page de médias sociaux qui relève de notre autorité/que nous gérons sur diverses plateformes, notamment linkedIn à partir de laquelle vous pouvez accéder à la présente politique de confidentialité;
- Les communications avec les clients par d’autres canaux, tels que le télécopieur, le clavardage ou les services de messagerie interpersonnelle;
2. Renseignements
Définition des renseignements non identifiables : les renseignements personnels qui sont anonymisés et/ou regroupés et qui ne peuvent pas être associés à une personne identifiable ne sont pas considérés comme des renseignements personnels. Urgo Hôtels Canada se réserve le droit de réaliser des analyses statistiques en utilisant les renseignements et/ou les données personnelles recueillies, y compris les données recueillies auprès des personnes qui entrent dans ses établissements ou au moyen de ses sites Web, de son réseau Wi-Fi, de façon anonyme et/ou regroupée, afin de comprendre les intérêts des utilisateurs, d’améliorer ses services et de mesurer l’intérêt à l’égard de ses sites Web et de l’utilisation de ceux-ci. Urgo Hôtels Canada se réserve le droit de fournir à des tiers ses analyses fondées sur ces données anonymisées et/ou regroupées.
Définition des renseignements personnels : lorsqu’utilisés dans le cadre de la présente politique de confidentialité, les renseignements personnels désignent tout renseignement concernant une personne identifiable.Nous pouvons également utiliser les renseignements personnels pour vérifier l’identité des personnes qui communiquent avec nous par téléphone, par voie électronique ou autrement, à des fins de formation interne et d’assurance de la qualité, pour gérer nos activités et garantir l’efficacité, la fiabilité et la sécurité de nos systèmes et de nos réseaux, et pour garantir la sécurité de nos hôtes et de nos hôtels.En outre, nous pouvons recueillir et utiliser, dans la mesure autorisée par la loi, les renseignements personnels de nos hôtes pour comprendre leurs intérêts et leurs besoins afin de leur offrir des produits, des recommandations et des services personnalisés.
Plus précisément,Urgo Hôtels Canada recueille et utilise les renseignements personnels de la manière suivante :
2.1. Renseignements recueillis auprès de vous ou à votre sujet.
Dans de nombreux cas, nous recueillons des renseignements personnels directement auprès de vous lorsque vous vous rendez dans nos établissements, effectuez une réservation dans l’un de nos hôtels, utilisez nos services, formulez une plainte, présentez une demande, nous contacter en personne ou par l’entremise de nos sites Web et utilisez ceux-ci pour vous connecter au réseau Wi-Fi. Ainsi, vous saurez à quelles occasions nous recueillons ces renseignements. Nous pouvons également recevoir des renseignements personnels à votre sujet de la part de nos franchiseurs lorsque vous effectuez votre réservation directement auprès d’eux, de tiers lorsque vous effectuez votre réservation par leur intermédiaire, de nos clients, tel que votre employeur ou de tout autre tiers par l’intermédiaire duquel votre passage dans nos hôtels est géré ou organisé (par exemple si vous assistez à une conférence tenue par une association professionnelle), mais à tout moment, avec votre consentement préalable et/ou comme autorisé par la loi, oralement ou par écrit, avant ou au moment de la collecte, sauf si le but de cette collecte est évident et que vous avez fourni vos renseignements de votre plein gré.
- Visiteur : Nous pouvons recueillir des renseignements tels que votre nom, vos coordonnées,votre adresse électronique, vos renseignements de paiement, votre identité de genre, la date et le lieu de votre naissance, votre adresse personnelle, votre numéro de téléphone, la langue dans laquelle vous souhaitez communiquer, les coordonnées de votre employeur, votre itinéraire de voyage, vos séjours antérieurs, vos préférences en matière de séjour et d’autres renseignements de nature similaire en rapport avec votre réservation ou dans le cadre plus général de votre séjour à l’hôtel, uniquement dans les cas où elles sont gérées et entretenues par le personnel de l’hôtel. Dans le cas de commodités gérées par des tiers, nous vous recommandons de consulter la politique de confidentialité de ces tiers, s’il y a lieu. En général, nous recueillons ces renseignements personnels pour vous fournir nos produits et services ou les renseignements que vous avez demandés ou pour communiquer avec vous afin de répondre à vos questions.
- Clients, fournisseurs et autres partenaires commerciaux : Nous pouvons recueillir le nom, l’adresse, les numéros de téléphone (bureau, cellulaire), les adresses électroniques de nos clients, fournisseurs ou partenaires commerciaux. Nous recueillons ces renseignements personnels afind’évaluer et de sélectionner des fournisseurs et d’autres partenaires commerciaux, de mettre en œuvre des commandes, de traiter des paiements, d’établir et de maintenir des relations d’affaires responsables, de fournir un service sans interruption et de gérer les risques.
- Employés de Urgo Hôtels Canada : Nous pouvons recueillir le nom, l’adresse, les numéros de téléphone (maison, cellulaire), les adresses électronique, numéro d’assurance sociale, des renseignements personnels obtenus dans le cadre d’une vérification des références et des antécédents (tels que les antécédents de travail, les dossiers de crédit et les casiers judiciaires)des employés. Signature des demandes de prises de références sera faite aux préalable. Nous recueillons ces informations afin d’éviter l’usurpation d'identité ainsi que de nous assurer que de pouvoir communiquer avec nos employés.
- Demandes d’emploi : Nous pouvons recueillir les renseignements que vous avez fournis à Urgo Hôtels Canada dans votre CV à des fins de recrutement et à d’autres fins habituelles relatives aux ressources humaines. Par exemple, nous pouvons vous envoyer des renseignements sur de nouvelles offres d’emploi au sein Urgo Hôtels Canada ainsi que sur d’autres ressources en avancement professionnel. Nous pouvons également recueillir des renseignements personnels dans le cadre d’une vérification des références et des antécédents (tels que les antécédents de travail, les dossiers de crédit et les casiers judiciaires).Signature des demandes de prises de références sera faite aux préalables.
2.2. Renseignements recueillis automatiquement.
Dans certains cas, nous pouvons recueillir automatiquement des renseignements qui ne permettent pas nécessairement de vous identifier en tant que personne. Par exemple, nous pouvons recueillir le type de renseignements suivant :
- Systèmes de verrouillage de porte. Par mesure de sécurité, nous pouvons recueillir des renseignements au moyen de notre système de verrouillage de porte. Ces renseignements peuvent être communiqués dans certaines circonstances.
- Navigateur, appareil, comportement et renseignements techniques. Lorsque vous visitez nos sites Web et utilisez notre réseau Wi-Fi, nous pouvons recueillir des renseignements techniques en recourant à des moyens électroniques tels que les témoins. Ces renseignements peuvent comprendre de l’information sur votre visite ou votre utilisation, notamment l’adresse IP de votre appareil/ordinateur et le navigateur que vous avez utilisé pour accéder à nos sites Web ou à notre réseau Wi-Fi, votre système d’exploitation, la résolution de votre écran, votre emplacement, les paramètres de langue des navigateurs, le site d’origine, les mots clés de recherche (si vous accédez à nos sites à partir d’un moteur de recherche), le nombre de pages consultées, ainsi que les renseignements que vous avez entrés et les publicités que vous avez vues. Nous pouvons également recueillir des renseignements comme votre identité de genre, le groupe d’âge auquel vous appartenez et vos centres d’intérêt, mais ces renseignements sont toujours regroupés et ne sont pas associés à une personne identifiable. Nous utilisons ces renseignements pour mesurer et surveiller le trafic sur nos sites Web et pour améliorer l’efficacité de nos sites Web ou l’expérience de nos hôtes. En outre, nous pouvons utiliser les renseignements personnels recueillis auprès de nos hôtes pour déterminer leurs intérêts et comprendre l’évolution de leurs besoins en vue d’améliorer nos produits et services et d’en concevoir de nouveaux, ainsi que pour évaluer les améliorations possibles ou d’autres modifications aux fonctions de nos sites Web. Pour savoir comment vous pouvez limiter le type de renseignements que nous recueillons, utilisons ou communiquons à votre sujet lorsque vous visitez et/ou utilisez nos sites Web ou vous connectez à notre réseau Wi-Fi.
Google AnalyticsNous utilisons Google Analytics, un service qui nous permet de voir des renseignements sur les activités en ligne des utilisateurs, y compris, mais sans toutefois s’y limiter, les pages consultées, la source et le temps passé sur nos sites Web et/ou notre application mobile. Ces renseignements sont anonymisés et affichés sous forme de chiffres, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être reliés à des personnes. Vous pouvez empêcher notre utilisation de Google Analytics en vous rendant sur la page de désactivation de Google Analytics.
Google Ads, auparavant connu sous le nom de Google AdWords
Nous utilisons Google Ads pour joindre de nouveauxclients potentiels ou des clients existants. Le marketing de relance sur GoogleAds est également utilisé pour faire de la publicité pour Urgo Hôtels Canadasur Internet et pour faire de la publicité sur des sites Web tiers (y comprisGoogle) auprès des personnes qui ont déjà visité nos sites Web. La fonction demarketing de relance de Google Ads affiche des annonces à votre intention enfonction des parties de nos sites Web que vous avez consultées en plaçant untémoin sur votre navigateur Web. Cela peut signifier que nous faisons de lapublicité auprès de visiteurs qui n’ont pas terminé une tâche sur notre site oude la publicité sur la page de résultats de recherche de Google ou sur un sitedu Réseau Display de Google. Ce témoin ne permet en aucun cas de vousidentifier ni de donner un accès à votre ordinateur ou appareil mobile. Letémoin est uniquement utilisé pour indiquer à d’autres sites Web que vous avezvisités une page en particulier de nos sites Web, afin qu’ils puissent vousprésenter des annonces relatives à cette page. Si vous ne souhaitez pasparticiper à nos activités de marketing de relance Google Ads, vous pouvezdésactiver cette fonction en vous rendant dans le gestionnaire de préférencesde Google Ads. - Données de géolocalisation. Lorsque vous utilisez notre réseau Wi-Fi ou des appareils connectés à Internet dans nos établissements, nous, ou nos prestataires tiers pouvons recueillir des données de localisation, ainsi que tout autre renseignement personnel qui serait clairement indiqué sur les appareils eux-mêmes.
- Médias sociaux. Si vous interagissez avec nous par l’intermédiaire d’une plateforme de médias sociaux (LinkedIn) par laquelle vous nous autorisez à recueillir des renseignements à votre sujet (y compris des renseignements personnels) tels que les détails de vos amis/relations.
3. Communications
Vous pouvez recevoir les types de communications électroniques suivants de la part de Urgo Hôtels Canada :
- Messages électroniques commerciaux. Vous pouvez recevoir des messages électroniques commerciaux si nous avons votre consentement pour vous en envoyer :
Pour obtenir plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez retirer votre nom ou adresse de la liste d’envoi de ces messages électroniques commerciaux.
4. Votre consentement
En général, en interagissant et/ou en faisant affaire avec nous, ou en nous transmettant des renseignements dans le cadre de l’utilisation des services chez Urgo Hôtels Canada, en visitant, en interagissant avec et/ou en utilisant nos sites Web et/ou en utilisant notre réseau Wi-Fi, vous donnez votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation des renseignements personnels, comme indiqué dans la présente politique de confidentialité.
Exceptions à l’exigence de consentement. Dans certaines circonstances, vos renseignements personnels peuvent être recueillis, utilisés ou communiqués sans votre consentement. Voici des exemples de ces circonstances exceptionnelles :
- lorsqu’il en va clairement de l’intérêt de la personne et que le consentement ne peut être obtenu en temps utile, par exemple en cas d’urgence, lorsque la vie, la santé ou la sécurité de la personne est menacée ou lorsque des raisons juridiques, médicales ou de sécurité rendent l’obtention du consentement impossible ou difficile;
- lorsque les renseignements sont recueillis, utilisés ou communiqués pour repérer ou prévenir la violation d’un accord, une fraude ou toute autre activité illégale ou pour y remédier, et que l’obtention du consentement pourrait aller à l’encontre de l’objectif de la collecte des renseignements;
- pour se conformer à une citation à comparaître, à un mandat ou à toute autre ordonnance, à des demandes reçues des autorités chargées de l’application de la loi, ou comme cela peut être autrement requis ou autorisé par la loi ou par tout organisme de réglementation compétent.
Pour obtenir plus de renseignements sur la manière dont Urgo Hôtels Canada peut communiquer vos renseignements personnels
5. Droit de retirer le consentement
Le consentement peut être retiré en tout temps, sous réserve de restrictions légales ou contractuelles et d’un préavis raisonnable. Toutefois, sans ce consentement, Urgo Hôtels Canada peut, dans certains cas, limiter les services qu’elle est en mesure de vous fournir et/ou ne pas pouvoir nouer une relation commerciale, maintenir cette relation et/ou interagir avec vous. Vous pouvez également retirer votre consentement de la manière suivante :
- Marketing par courrier, télémarketing et communications relatives au contrôle de la qualité. Vous pouvez décider que vous préférez que nous n'utilisons pas vos renseignements personnels pour promouvoir d’autres ou de nouveaux produits et/ou services susceptibles de vous intéresser et que nous ne communiquions pas vos renseignements à nos franchiseurs et que vous refusez que nous communiquions avec vous par courrier ou par téléphone à des fins de marketing ou par courrier électronique ou par téléphone à des fins de contrôle de la qualité. Si tel est le cas, vous pouvez nous en informer en communiquant directement avec notre responsable de la protection de la vie privée.
- Choix offerts en ce qui concerne les témoins. Lorsque vous visitez ou utilisez nos sites Web, vous pouvez toujours bloquer l’utilisation des témoins en activant les paramètres de votre navigateur à cet effet. La fonction « Aide » de la plupart des navigateurs indique comment empêcher votre navigateur d’accepter de nouveaux témoins, comment faire en sorte qu’il vous avertisse lorsqu’un nouveau témoin est placé sur celui-ci, ou comment désactiver complètement les témoins. Si vous choisissez de refuser votre consentement ou, ultérieurement, de bloquer les témoins, il est possible que vous ne puissiez pas accéder au contenu de nos sites Web, en tout ou en partie. En outre, vous pouvez désactiver ou supprimer les données similaires utilisées par les modules complémentaires du navigateur en modifiant les paramètres du module ou en consultant le site Web de son développeur. Nos sites Web utilisent les types de témoins suivants aux fins énoncées ci-dessus :
Témoins essentiels
Ces témoins sont essentiels pour vous fournir les services offerts sur nos sites Web et vous permettre d’utiliser certaines de leurs fonctionnalités. Sans ces témoins, les services que vous avez demandés ne peuvent pas vous être fournis; nous utilisons ces témoins uniquement pour vous fournir ces services.
Témoins de fonctionnalité
Grâce à ces témoins, nos sites Web se souviennent des choix que vous faites lorsque vous utilisez nos sites. Ces témoins visent à vous offrir une expérience plus personnelle et à vous éviter de devoir sélectionner vos préférences chaque fois que vous visitez un site Web.
Témoins d’analyse et de performance
Ces témoins sont utilisés pour recueillir des renseignements sur le trafic sur nos sites Web et sur la manière dont les utilisateurs utilisent ceux-ci. Les renseignements recueillis peuvent comprendre le nombre de visiteurs sur nos sites Web, les sites Web qui les ont dirigés vers les nôtres, les pages qu’ils ont visitées sur nos sites Web, l’heure à laquelle ils ont visité nos sites Web, s’ils les ont déjà visités auparavant et d’autres renseignements similaires. Nous utilisons ces renseignements pour exploiter nos sites Web de façon plus efficace, pour recueillir des renseignements démographiques généraux et pour surveiller le niveau d’activité sur nos sites Web.
Témoins ciblés et publicitaires
Ces témoins font le suivi de vos habitudes de navigation pour nous permettre de vous présenter des publicités plus susceptibles de vous intéresser. Ces témoins utilisent des renseignements sur votre historique de navigation pour vous regrouper avec d’autres utilisateurs aux intérêts similaires aux vôtres. D’après ces renseignements, et avec notre autorisation, les annonceurs tiers peuvent placer des témoins pour leur permettre de vous présenter des publicités qui peuvent, selon nous, correspondre à vos intérêts lorsque vous visitez des sites Web tiers.
Témoins de médias sociaux
Ces témoins sont utilisés lorsque vous partagez des renseignements à l’aide d’un bouton de partage sur des plateformes de médias sociaux ou d’un bouton J’aime sur nos sites Web, que vous y associez votre compte ou que vous vous engagez avec notre contenu sur ou via un site Web de réseau social tel que Facebook, Twitter, Instagram ou autre. Le réseau social enregistrera ce que vous avez fait.
6. Communication des renseignements personnels
Vos renseignements personnels ne seront pas vendus ni transférés à des tiers non affiliés sans votre accord, à moins que la loi nous y autorise ou selon ce qui suit :
- Sociétés affiliées et franchiseurs. Urgo Hotels Canada peut communiquer à ses franchisés des renseignements relatifs au séjour ou au paiement et les observations sur les préférences de service. Urgo Hôtels Canada peut également communiquer des renseignements personnels à ses partenaires affiliées et ses franchiseurs à des fins liées à la commercialisation des services offerts par Urgo Hôtels Canada, et ce, en conformité avec les lois en vigueur en matière de protection de la vie privée.
- Prestataires de services tiers. Nous pouvons embaucher des prestataires de services tiers (qui peuvent être des sociétés affiliées) ou recourir aux services de ceux-ci pour fournir des services en notre nom. Nous leur fournissons un nombre limité de renseignements qui sont nécessaires pour leur permettre de fournir les services requis. Il leur est interdit d’utiliser ces renseignements à d’autres fins que celles de faciliter et d’exécuter les services pour lesquels ils ont été engagés.
- Comme la loi le permet ou l’exige. De temps à autre, Urgo Hotels Canada peut divulguer vos renseignements personnels si cette divulgation est nécessaire pour l’établissement, l’exercice ou la défense de réclamations fondées en droit, dans le cadre de l’administration de son programme de prévention des pertes, ou comme le permet la loi, par exemple si Urgo Hôtels Canada est obligée de divulguer des renseignements personnels en réponse à la loi, à un règlement, à une ordonnance du tribunal, à une citation à comparaître, à une demande valide, à un mandat de perquisition, à une enquête gouvernementale, à une autre demande ou enquête valable en droit ou si cela est raisonnablement nécessaire pour protéger les droits, les biens et la sécurité des autres et Urgo Hotels Canada. Urgo Hotels Canada peut également divulguer des renseignements à ses comptables, ses auditeurs, ses agents et ses avocats dans le cadre de l’application ou de la protection de nos droits reconnus par la loi.
- Transaction commerciale. Nous pouvons divulguer des renseignements personnels à un tiers dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition ou d’une consolidation d’entreprises, de la vente d’une partie de nos activités, de nos unités commerciales ou de nos biens, ou de tout autre changement fondamental de l’entreprise, quelle qu’en soit la forme. Toutefois, dans le cas où la transaction est conclue, vos renseignements personnels resteront protégés par les lois en vigueur en matière de protection de la vie privée. Si la transaction n’est pas conclue, nous exigeons de l’autre partie qu’elle n’utilise ni ne divulgue vos renseignements personnels de quelque manière que ce soit et qu’elle supprime complètement ces renseignements.
- Candidats. Si vous remplissez et soumettez une demande d’emploi (y compris le formulaire en ligne qui se trouve sur nos sites Web), vous consentez à ce que les renseignements contenus dans cette demande d’emploi soient divulgués au personnel Urgo Hotels Canada.
7. Sécurité
Nous utilisons des mesures de sécurité raisonnables pour protéger vos renseignements personnels contre tout accès non autorisé. Nous avons mis en place des mesures de sécurité qui comprennent des contrôles administratifs, techniques et physiques destinés à protéger vos renseignements personnels. Par exemple, nous utilisons une technologie de chiffrement conforme aux normes industrielles pour sécuriser les renseignements personnels sensibles lorsqu’ils sont recueillis et transmis par Internet, ainsi que des pare-feu, des logiciels de surveillance des sites et de détection des intrusions. En cas d’incident relatif à la sécurité touchant l’un de vos renseignements personnels recueillis et conservés par Urgo Hôtels Canada comme indiqué dans notre politique de confidentialité, nous pouvons communiquer avec vous par courriel, lettre et téléphone ou par tout autre moyen de communication sécurisé.
Internet comporte des limites de sécurité et de confidentialité qui échappent au contrôle de Urgo Hotels Canada. Malheureusement, aucun système de transmission ou de stockage de données ne peut être considéré comme étant complètement sûr. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus sécurisée, veuillez en informer immédiatement notre responsable de la protection de la vie privée.
8. Conservation des renseignements personnels
Nous disposons de processus de conservation des renseignements personnels qui nous aident à faire en sorte que vos renseignements personnels ne soient pas conservés plus longtemps que ce qui est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité ou pour autrement nous acquitter de nos obligations légales.
9. Lieux, stockage et transfert transfrontalier
Vos renseignements personnels sont stockés dans des lieux sécurisés et sur des serveurs gérés par Urgo Hôtels Canada. Nonobstant ce qui précède, Urgo Hotels Canada et services tiers peuvent traiter ou stocker vos renseignements personnels à l’extérieur du Canada. Conformément aux lois de ces pays, dans certaines circonstances, vos renseignements personnels peuvent être accessibles à des forces de l’ordre, des autorités réglementaires ou d’autres instances étrangères. Pour obtenir plus de renseignements sur nos pratiques et nos politiques sur le recours à des prestataires de services étrangers, veuillez communiquer avec nous comme indiqué ci-dessous.
10. Enfants
Nous reconnaissons l’importance de la protection de la vie privée des enfants. Les enfants ne peuvent pas faire de réservations dans nos hôtels et ne peuvent pas y séjourner sans l’accord de leurs parents. Nos sites Web ne s’adressent pas aux enfants de moins de treize (13) ans et ne leur sont pas destinés. Si vous avez moins de treize (13) ans, veuillez ne pas utiliser nos sites Web, et si vous avez plus de treize (13) ans, mais n’avez pas atteint l’âge de la majorité là où vous résidez, vous ne devez utiliser nos sites Web qu’avec la participation et la permission d’un parent ou d’un tuteur légal. Urgo Hôtels Canada ne recueille volontairement ou sciemment aucun renseignement personnel auprès des enfants de moins de treize (13) ans sans avoir obtenu le consentement des parents.
11. Rôle du responsable de la protection de la vie privée
Le responsable de la protection de la vie privée Urgo Hôtels Canada et les directeurs généraux des hôtels gérés par Urgo Hôtels Canada sont responsables de veiller à la conformité à la présente politique ainsi qu’aux règlements provinciaux et fédéraux.Veuillez adresser toute question, plainte ou inquiétude concernant la présente politique de confidentialité ou les pratiques de Urgo Hôtels Canada en matière de confidentialité concernant la manière dont nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements personnels, par écrit à la personne responsable de la protection de la vie privée :urgocatalent@hhmhotels.com